Bardage de façade
Le bardage de façade devient de plus en plus moderne et permet d’offrir à votre maison un nouveau look et une meilleure isolation extérieure. Ces dernières années, les techniques de pose de bardage ont beaucoup progressé. L’offre de bardage de façade est désormais étendue et il est possible de satisfaire toutes vos envies. En effet, le bardage de façade peut se décliner en plusieurs matériaux, formes et finitions.
Le bardage de façade est un revêtement extérieur qui n’a rien à voir avec la tenue de la construction, il est composé d’éléments qui se fixent sur la structure du bâtiment. C’est une excellente alternative pour camoufler et parfaire l’isolation et l’étanchéité extérieures.
Un bardage de façade permet de :
- Protéger des intempéries (pluie, vent, soleil, gel)
- Embellir l’aspect extérieur : le bardage permet de masquer les fissures sur une façade et de redonner un coup de jeune et un style moderne à celle-ci
- Résister aux chocs et aux coups (grêle, projectiles…)
- Contribuer à l’amélioration d’une isolation thermique et phonique.
Bardage de façade : différents choix de matériaux.
Suivant le style que vous recherchez pour votre habitat, votre budget et les conditions climatiques qu’il devra endurer, le bardage peut se faire à partir de différents matériaux comme la terre cuite, le bois ou la pierre.
– Bardage de façade bois : Le bardage bois est le plus utilisé dans le revêtement des façades. Le bois étant le matériau le plus apprécié puisqu’il offre un aspect naturel et chaleureux, un grand choix de teintes et d’aspects.
– Bardage de façade PVC : Généralement sous la forme de clin, en imitation du bois, avec finition lisse ou veinée, il est simple de pose et d’entretien. Le bardage PVC allie esthétisme et résistance.
– Bardage en pierre : Bardage en pierre naturelle, basalte ou marbre, ou pierre reconstituée, il a un aspect noble et un coût relativement élevé. Il est moins cher s’il est en pierre reconstituées.
Vous pouvez aussi opter pour un bardage métallique, en terre cuite, en bêton et ciment, en verre ou en composite. Les types de pose, les formes et les finitions sont infinies !
Bardage de façade : 3 Types de montage
Si vous souhaitez réaliser un bardage de façade, 3 types de montage sont possibles :
- Un Bardage simple peau : Constitué d’un seul parement qui se fixe sur l’ossature du bâtiment et endosse la fonction de mur.
- Un Bardage rapporté : Son montage se fait sur une paroi existante et on intercale souvent un isolant entre le mur et le bardage.
- Un Bardage double peau : Constitué de deux parements et d’un isolant qui s’insère au milieu.
Bardage de façade : Quels sont les avantages ?
Les bardages de façades sont des revêtements extérieurs qui offrent plusieurs avantages :
- La pose peut se faire sur tout type de construction. Aucune modification sur la conception de la construction n’est nécessaire.
- Quel que soit le support, la réalisation d’un bardage est facilement adaptable.
- La réalisation d’un bardage est un chantier sec qui ne nécessite aucun délai d’attente (de séchage).
- Le bardage ne cesse d’évoluer et est devenu une solution à long terme, garantie en moyenne 10 ans.
POUR TOUTE DEMANDE, APPELEZ Couvreur Toiture BOGLIONI
au 06 46 35 03 98
Devis et Déplacements Gratuits