Couvreur Toiture Boglioni Entreprise de couverture Ravalement de façades homepage
FacebookGoogle PlusTwitterYouTubeLinkedInRSS
Appelez le: 06 46 35 03 98

Réparation de Faîtage

La réparation de faîtage

réparation de faitageLe toit avec son faîtage est la partie indispensable de la maison qui saura nous protéger des intempéries  et du climat capricieux.

Au type de toiture on peut reconnaître le pays dans lequel on se trouve. En fonction de la région, en trouve en France des toits  (des couvertures) en ardoise, tuiles plates ou canal, tuiles vernissées, chaume, lauzes, etc .. . il en existe une multitude et à chaque région son type de toit et ses professionnels expérimentés.

C’est le cas de l’entreprise Boglioni,  une entreprise de couvreurs implantée dans le Maine et Loire. Spécialisés dans tous les travaux de toitures ils se sont fait un nom et une clientèle notamment dans la pose et la réparation des faîtages.

Un faîtage c’est la touche finale du toit, l’endroit le plus haut où les deux pentes se rejoignent, un ouvrage qui se doit d’être toujours en parfait état pour assurer l’étanchéité totale, ainsi qu’une bonne ventilation.

Le faîtage en tuile : le plus courant dans ce cas précis, des tuiles dans le même type que celle utilisée pour le toit seront mises à cheval au sommet des deux pentes, et pourront être simplement fixées avec des attaches, on parle alors de pose à sec ou alors scellées de mortier.

Quel que soit le choix du type de pose, un faîtage est toujours composé de trois éléments, une tuile, une faîtière et un complément d’étanchéité. Ce troisième composant peut être un closoir ventilé ou une sous-faîtière pour le cas des faîtages à sec ou bien un mortier si l’on opte pour un faîtage scellé.

Le faîtage en zinc : ici on placera à cheval sur le faite une plaque de zinc qui servira de jointure aux deux versants, ce type de faîtage nettement moins esthétique est plus utilisé sur les bâtiments industriels, les hangars…

Faire inspecter régulièrement son faîtage  et faire réparer son faîtage est indispensable si on veut s’assurer de la bonne santé du toit, après de forts vents, de fortes précipitations une tuile peut avoir bougé et le faîtage n’être plus opérationnel.

En effet, si les faîtières sont mal posées, l’eau poussée par le vent peut s’engouffrer  sous le faîtage et soulever les tuiles faîtières, causant des infiltrations d’eau, les isolants détrempés perdent de leur efficacité et les bois de charpentes peuvent même pourrir.

N’hésitez pas à contacter les entreprises Boglioni pour toute réparation de faîtage ou pour toute inspection de votre toiture.

  • Par téléphone au : 06 46 35 03 98





  • Nom et Prénom (requis)

    Email (requis)

    Téléphone

    Ville concernée

    Message

  •